03.04.2020

À découvrir sur Netflix si vous êtes fan de mode



Si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment sur Netflix et que vous adorez la mode, c’est votre jour de chance parce que j’ai fait une petite sélection de films divertissants, inspirants et édifiants. Notez que je publierai très prochainement une autre liste avec des films cultes et drôles liés à la mode.

7 Jours – Episode 5

Il s’agit de grands événements dans le monde dont l’organisation du défilé de Chanel à regarder dans l’épisode 5. Vous avez un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses des chefs couturières de divers départements au chef de la décoration de défilé de mode. J’apprécie vraiment ce documentaire parce que vous découvrez que Karl Lagerfeld n’est pas le seul génie chez Chanel.

Girlboss

L’histoire d’une fille qui n’arrive pas à garder le même emploi à long terme mais qui découvre soudainement qu’elle peut créer une entreprise puis un empire en achetant et en revendant des vêtements vintage sur Internet.

Si vous aimez le shopping vintage et que vous admirez les femmes autodidactes, je vous conseille vivement de regarder cette série. J’ai tout regardé et je lis actuellement le livre.

Jeremy’s Scott: The People Designer

Un documentaire touchant qui décrit bien d’où venait ce designer très excentrique, comment il a lutté pour devenir designer, comment il travaille avec son équipe. Le processus de casting est également très intéressant car il explique les exigences pour choisir ses superbes mannequins pour les défilés.

Personnellement, sa perception de la marque Moschino n’est pas ma tasse de thé car son style est tout simplement trop décoratif pour moi mais j’adore le fait qu’il ose faire des vêtements très sophistiqués car bien sûr certaines personnes adorent porter ses créations. Et après tout, sans designers comme lui, la mode serait tellement ennuyeuse.

Pendant que je regardais le documentaire, j’ai été fascinée par la simplicité de la vie de ses parents et leur éloignement du monde de la mode très hautaine. Sa carrière dans la mode et sa vie de famille en milieu rural sont très contrastées.

Franca: Chaos and Creation 

Franca Sozzani était une éditrice de mode super talentueuse. À travers le passé et le présent, vous découvrez comment elle a rafraîchi, modernisé et fait de Vogue Italia l’un des meilleurs magazines de mode.

Je l’avais aperçue dans certains magazines de mode sans vraiment savoir qui elle était exactement, mais depuis que j’ai vu son travail chez Vogue Italia, je suis une grande fan!

Next in Fashion

Une nouvelle émission de télévision sur la compétition entre créateurs de mode mais ce n’est pas celle que je préfère. Il fallait néanmoins l’inclure sur la liste. Si vous avez déjà regardé “Project Runway”, c’est un peu un copier-coller. J’ai regardé quelques épisodes et c’est très similaire. Personnellement, je préfère le casting et les épreuves dans “Project Runway” mais ça reste divertissant.



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top