04.02.2018

LE MUSÉE SUISSE DE LA MODE



Nous avons la chance de pouvoir admirer de magnifiques pièces haute couture en Suisse romande. Le Musée suisse de la Mode est certes une petite exposition mais elle vaut la peine de s’y attarder.

Mon amie et collègue Ana m’a donc accompagnée après une longue journée de travail à cette exposition qui se trouve juste à 200m de nos bureaux. Quelle récompense et douceur pour les yeux de découvrir ces sublimes travaux de créateurs dans un état impeccable malgré les années passées. En effet, plusieurs ouvrages datent de plus de 30 ans!

J’ai vraiment eu un coup de coeur sur la longue robe d’André Courrèges boutonnée tout le long de du dos et le manteau jaune doux en laine de Philippe Venet. La robe violette à volants de Sybil Connolly orné d’une magnifique ceinture m’a également beaucoup plue sûrement à cause de la couleur et bien sûr des volants!

Ce musée est également l’occasion de connaître des designers d’antan connus à une certaine époque mais qui ne le sont plus autant aujourd’hui. J’ai découvert entre autres Robert Piguet qui est une peu l’ancien formateur de Monsieur Dior et d’Hubert de Givenchy. On y trouve leur croquis lorsqu’ils étaient de jeunes apprentis dans la maison de Monsieur Piguet.

Si vous êtes aux alentours d’Yverdon-les-Bains n’hésitez pas à vous arrêter à cette super expo temporaire qui enchantera les passionnés d’histoire de la mode.

Exposition temporaire, jusqu’au 15 avril 2018.

Musée suisse de la Mode
Le Château
1400 Yverdon-les-Bains

Plus infos sur http://www.museemode.ch/site-2017/informations/

 



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top