01.07.2021

Petite escapade du week-end à Davos



Comme beaucoup de Suisses, nous avons visité de nombreux pays étrangers sans visiter des villes et des villages Suisses charmants qui valent vraiment la peine d’être explorer. Située à seulement environ trois heures de route de Berne ou à deux heures de route de Zürich, Davos est d’abord connue pour son Forum économique mondial mais c’est aussi un très beau village de montagne qui regorgent de beaux endroits en plein air à découvrir et qui illustrent adorablement la beauté de la Suisse.

LA VALISE IDÉALE POUR DAVOS

Boucles d’oreilles en forme de fleurs Kenneth Jay Lane, Bob J. Crew, Sweat Lands’ End, Bikini Tory Burch, Linge de plage Artiga, Polo Polo Ralph Lauren, Mules Kate Spade, Sac de plage Mark & Graham, Shorts Terry, Bottes de marche See by Chloé, Jeans One teaspoon, Mules Chiara Ferragni, Body Goodnight Macaroon, Casquette gavroche Brixton, Lunettes de soleil Balmain

Nous avons réservé notre chambre au Hilton, bien situé dans le centre de la ville, à quelques minutes à pied de nombreux restaurants et d’un supermarché à quelques pas. C’était utile pour acheter nos paniers de pique-nique ou nos collations lorsque nous faisions à une excursion d’une journée.

Le premier jour, nous avons opté pour une randonnée simple qui commençait juste derrière notre hôtel. Puis lors de notre ascension on pouvait admirez la belle vue sur la ville et aussi sur les montagnes des Grisons à l’opposé.

Avant d’atteindre le sommet, nous avons visité un superbe jardin botanique, “Alpinum Schatzalp” entouré d’un ancien hôtel, le Berghotel Schatzalp fait d’un décor et d’une construction du style art déco. Là nous avons découvert plusieurs fleurs sauvages, des plantes suisses comme l’edelweiss mais aussi diverses variétés de pays étrangers. Tout près, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, nous avons écouté le bruit de la cascade scintillante tout en appréciant la forêt verdoyante qui nous entourait.

Ensuite, nous avons continué brièvement notre marche sur le sentier jusqu’au Strelapass. La route a commencé à être très montagneuse alors nous nous sommes rapidement sentis épuisés. Même si la vue panoramique était fabuleuse, nous avons décidé de faire demi-tour et au lieu de prendre le téléphérique de Schatzalp au Berghotel Schatzalp qui vous amène en quelques minutes directement au centre de Davos Platz, nous sommes rentrés à pied à l’hôtel pour prolonger en douceur notre exercice du jour.

Le lendemain, nous nous sommes promenés autour du joli lac de Davos et nous avons essayé de nous baigner car il était difficile de résister à une eau aussi cristalline mais plutôt fraîche. De l’autre côté, une sorte de camp d’été nautique avec un restaurant rustique en plein air se trouvaient le long du lac de Davos. De là, on avait également une excellente vue sur le lac ainsi que diverses activités sportives nautiques telles que la voile et même le surf !

Certains des liens inclus dans cet article sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat.



- Commentaires -


« - Accueil - »


Dans la même catégorie




top