15.05.2020

20 Films sur la mode et les looks les plus inspirants au cinéma



Commençons par ceux que j’ai déjà vus et que je reverrai très certainement.

Confessions d’une accro du shopping

Un film drôle avec Becky, une fille à laquelle n’importe quel shopping addict pourrait s’identifier, en particulier lorsqu’elle fait des dépenses de folies avec ses multiples cartes crédits ou qu’elle essaie de se libérer de son addiction.

SEX AND THE CITY 1 ET 2

On ne se lasse pas de voir les superbes tenues de Carrie et de ses copines toutes droit sorties des boutiques de créateurs mais aussi leurs vies de la haute société new-yorkaise, leurs voyages luxueux et leurs relations amoureuses compliquées.

POUR LES NOSTALGIQUES QUI AIMENT LA MODE D’ANTAN

Marie Antoinette

C’est en fait le premier film de Sofia Coppola que j’ai regardé et c’est un chef-d’œuvre! Un Walt Disney tragique avec des costumes fantaisistes en matières délicates, de magnifiques bustiers, des architectures immenses et élégantes qui vous font rêver.

Gatsby le magnifique

Les costumes des années folles de ce film étaient indéniablement fabuleux! Je donnerais tout pour porter certains des luxueux costumes de Muccia Prada. Ils ont vraiment choisi la créatrice de mode parfaite pour ce film car ses collections me font souvent penser à la période art déco.

Yves Saint Laurent

L’année où le film est sorti, il y avait en fait deux biopics sur le célèbre designer. Je n’ai vu que celui-ci et c’est remarquablement bien fait. Le casting est parfait et nous pouvons facilement imaginer les vrais personnages à travers les acteurs. Ce film montre de manière approfondie les difficultés mentales, professionnelles que le talentueux designer a traversées mais aussi les années de gloire avec ses collections les plus acclamées des années 60 et 70.

Source: https://www.justwatch.com/

Taxi Driver

C’est peut-être moins spectaculaire que les deux précédents énumérés plus haut en termes de costumes mais si vous êtes fan des années 70 comme moi, c’est un film à voir absolument. À noter qu’une grande partie des tendances mode 2020 sont présentes dans ce film avec Jodie Foster junior portant une capeline, des lunettes de soleil surdimensionnées, un mini short et des talons compensés. Son look reflète si bien les seventies et ceux plus matures de Cybill Shepherd également. On plonge littéralement dans les anciennes rues de Manhattan avec ses marches de paliers vues tant de fois dans les clips vidéos, ses belles voitures et ses bâtiments à l’ancienne disparus de nos jours.

Source http://internationalphotomag.com/

Once Upon A Time…in Hollywood

Les costumes de Margot Robbie sont très réussis. Elle incarne une Sharon Tate fictive (vous comprendrez pourquoi à la fin du film). Eh bien, ce n’est pas mon film préféré de Tarantino avec plusieurs histoires simultanées qui partent dans tous les sens. Cependant le casting rassemble la crème des acteurs.

BACK TO THE EIGHTIES

Atomic Blonde

Pas encore vu mais je le verrai sûrement ce week-end. J’ai vu la bande-annonce et le début, avec une démarche confiante et forte de Charlize Theron. Elle assure avec un trench tailleur impeccable et des lunettes de soleil aviateur chic. Une allure et des looks qu’envieraient n’importe quelle femme. Elle joue un agent secret super féminin dans les années 80 et a une mission au sein du punk underground berlinois.

Flashdance

Un classique sorti en 1983 avec la belle Jennifer Beals, une superbe bande originale, des danses spectaculaires, des looks sympas et tous le meilleur des années 80 est réunis.

LUXE & ÉLÉGANCE

L’Affaire Thomas Crown

Un film empreint de finesse dans la musique, les lieux, les personnages et bien sûr le vol de peinture. J’adore vraiment Renee Russo. Elle est toujours incroyablement bien vêtue avec des tenues faciles et élégantes. Elle a un style tellement impeccable. Notez que la version précédente sortie dans les sixtes avec Faye Dunaway et Steve McQueen n’est mal non plus. Le style de Faye Dunaway est incroyablement chic et me fait penser à Pré-collection automne-hiver 2020 de Fendi .

Plus bas, les films plébiscités par la critique que je dois encore voir. J’ajouterai des commentaires dans cette section dès que je les aurai tous regardés mais n’hésitez pas à ajouter les vôtres.

Les films qui influencent la mode

La Famille Tenenbaum

Les tenues Margot Tenenbaum illustrent très bien le maximalisme des années 70 de Gucci, dans les collections d’Alessandro Michele. J’aime une grande partie de ses vêtements mais je n’oserais pas tous les porter.

Matrix

Pas besoin, je pense de vous donner beaucoup de détails. Ce film est maintenant un classique. Le cuir noir et les tendances des années 90 de cet automne renforceront peut-être encore plus sa popularité.

on Netflix

COMÉDIES

Zoolander 1 & 2

Clueless

Le diable s’habille en Prada

Celui-ci n’est pas vraiment nécessaire mais j’avais peur que quelqu’un me reproche de ne pas l’avoir mentionné. Notez que le livre est plus accrocheur en ce qui concerne les comportements des principaux personnages, en particulier Miranda Priestley.

Si vous aimez la série Gossip Girls

Crazy Rich Asians

Les films de Tom Ford

C’est une lacune dans mes connaissance cinématographique à combler au plus vite. Ce designer américain a tellement de goût pour tout et il est si talentueux en tant que créateur de mode. Je ne serai pas surprise de revoir le même professionnalisme et perfectionnisme dans ses films.

Nocturnal Animals (sur Netflix)

A Single Man

sur Amazon Prime


- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top