27.10.2018

UN COSTUME HALLOWEEN STYLÉ DE DERNIÈRE MINUTE



Pour ceux et celles qui sont à la der’ comme mois pour trouver son costume d’Halloween, j’ai quelques idées sympas pour créer un costume avec votre propre dressing et quelques accessoires que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins ou dans des boutiques vintage. En effet, c’est un peu tard pour passer commande en ligne. Cette année j’ai puisée mon inspiration dans le style des artistes des années 80 et 70, les séries télé et les films.

 

 

 

 

David Bowie 

De gauche à droite: livre David Bowie Style de Danny Lewis; escarpins Halogen; pantalon en cuir Isabel Marant; top en sequins Asos Tall.

Peut-Maybe que certains le trouve déguisé et androgyne. Un bon point puisque les femmes peuvent facilement s’approprier son style. Trouvez des pantalons skinny colorés, une cravate métallisé ou avec des imprimés farfelus, de même pour le top moulant et le blazer. Puis si vous avez les cheveux longs, attachez-les en chignon pour avoir l’air d’avoir les cheveux courts. Créez beaucoup d volume sur l’avant de la tête et ensuite colorer vos cheveux avec du spray colorant rouge. Le maquillage doit être très fort sur les paupières. Utilisez une couleur vive comme le bleu ou le rose et faîtes attention à ce que votre teint soit le plus blanc possible pour faire ressortir les ombres à paupières. Une touche de gloss sur lèvres et vous êtes ready for the dance floor!

Elton John 

De gauche à droite, lunette de soleil à strass Forever 21; bottines à plate-formes Barneys New York; costume Rachel Zoe.

Ici on est proche du look Bowie mais plus exagéré au niveau des accessoires mais pas en quantité plutôt en fonction de la taille. L’accessoire indispensable et de légende sont les lunettes de soleil. Quand je pense au style d’Elton John je pense immédiatement à ces lunettes démentes. Trouvez un costumes très coloré que vous pouvez sûrement trouver dans une boutique seconde main pour presque rien. Pour pousser un peu plus dans l’excentricité, j’ajouterais les chaussures plate-formes et un bon gros collier pendentif bling-bling.

Cher 

De gauche à droite: Livre “Cher Strong Enough” de Josiah Howard; boucles d’oreilles Swarovski; sandales Betsey Johnson; combinaison à sequins Prettylittlething.

On ne peut pas parler d’Elton John sans penser à Cher. Ces deux personnalités extravagantes sont positionnées sur le top de ma liste. Si vous avez déjà de longs cheveux noirs, vous avez déjà fait la moitié du job. Si c’est pas le cas, vérifier vos tiroirs ou sinon essayer de trouver une perruque en magasins. Ensuite il vous faut un top, une robe longue ou une combinaison avec un grand décolleté en v. Ajoutez des faux cils, beaucoup de mascara et du blush. Pour la coiffure, c’est soit super lisse avec une queue de cheval basse et des grandes créoles ou les cheveux super bouclés.

Mad Max 

De gauche à droite: bottes Jessica Simpson; collier Eddie Borgo; gants The Kooples; top Neil Barrett; pantalon Tinsel.

C’est un des costumes qui me tente le plus à cause notamment de la tendance cuir. J’opterais pour des bijoux argenté et beaucoup de vêtements en cuir comme un short par exemple. Pour le haut une marinière déstructurée ou un corset extravagant du même style entre la collab’ JP Gaultier-Madonna dans les nineties. Je couvrirais les jambes avec un collant résille noir et je porterais soit des bottes militaires ou santiags. Pour avoir l’air d’une guerrière sanguinaire je porterais une tête de mort et un make up militaire sans oublier la coiffure de sauvageonne.

Matrix Trinity 

De gauche à droite: Carrie Ann Moss dans Matrix; veste Maje; lunettes de soleil Le Specs; pantalons BLANKNYC.

Celui-ci est un des plus facile si vous avez un long manteau en cuir ou une veste et un pantalon cuir. Si tout est en vinyle c’est encore mieux. La touche finale ce sont les lunettes de soleil noires avec une forme très futuriste. Si vous avez de longs cheveux, lissez-les et attachez les en queue de cheval basse.

 

Westworld et La Petite Maison dans la Prairie 

De gauche à droite: Thandie Newton dans Westworld tv series HBO; robe Batsheva; chemisier H&M; bottines Nine West.

Euh! Je ne crois pas qu’il est nécessaire de vous faire la liste des campagnes de mode mettant en évidence des robes champêtres style 1800 et des poussières ainsi qu’au clin d’oeil du Far West avec des chemises en jeans et des bottines cowboy. Déjà très populaire l’été passé cette tendance sera de retour en force l’année prochaine. Mais retour sur le costume Halloween du Far West, la robe c’est l’élément clé (un top et une longue jupe font aussi l’affaire). Enfilé ensuite des collants noirs ou de longues chaussettes en tricot puis chaussez vous d’une belles paire de santiag ou de bottes à lacets. Pour les cheveux, attachez des noeuds autour de votre queue de cheval ou de vos tresses. Emportez un sac en paille et on saute vite dans la diligence!

GLOW la série télé Netflix

De gauche à droite: Glow Netflix; bandeau Gucci; sneakers Reebok; maillot Nasty Gal.

Retour dans les eighties, pour incarner ses bombes qui se battent sur un ring rose, il vous faut un maillot une pièce déluré ou très coloré à porter avec un collant couleur chair (seulement là sinon à éviter comme le dit la styliste star Cristina Cordula). Puis on enfile une paire de baskets haute style Reebok très en vogue dans les années 80 our des bottines noires à lacets pas trop épaisses. En résumé, c’est le le look de Jane Fonda à la salle de sport mais avec un makeup extravagant et des cheveux très, très volumineux!



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top