29.06.2018

COMMENT NETTOYER ET GARDER SES BASKETS BLANCHES?



Si vous êtes comme moi et que vous adorez porter vos baskets blanches régulièrement. Vous constaterez qu’elles s’usent et se tâchent rapidement. Voici quelques astuces pour les nettoyer et les garder blanches comme neige.

D’abord si vous êtes trop paresseuse pour les nettoyer régulièrement, pensez à en acheter un seconde paire pour ne pas porter la même paire trop souvent donc elles seront moins usées.

Mais si vous n’avez pas les moyens, procédez comme suit:

 

Photographe Julien Carrera

 

 

Les Règles d’Or

  1. Nettoyer les nouvelles taches dès qu’elles apparaissent. Comme cela elles seront plus facile à enlever.
  2. Préférez des baskets en cuir à celles en toile. Elles durent plus longtemps et elles sont moins difficiles à nettoyer.
  3. Ne les exposez pas trop à la lumière directe du soleil. Elles n’ont vraiment pas besoin d’un bain de soleil et puis ensuite elles jaunissent.
  4. N’utilisez jamais la machine à laver pour laver vos baskets blanches.
  5. Eviter l’eau de Javel. A vos risques, car vos baskets risquent de devenir jaune!

 

En Cuir blanc

Prenez un chiffon doux et frottez avec du vinaigre blanc pour enlever les tâches. Vous pouvez également essayer avec une gomme magique. Pour les zones étroites, utilisez une vieille brosse à dents avec de l’eau chaude et du savon doux. Ensuite, appliquez un cirage à chaussures blanc. Notez que s’il reste une petite tache ou une égratignure, utilisez un de vos vernis à ongles blancs pour la recouvrir.

En Toile blanc

Utilisez une éponge propre trempée dans une eau mélangée avec du savon à lessive et du savon à vaisselle, puis frottez doucement. Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents pour atteindre les zones difficiles et les petits coins. Séchez vos baskets plus rapidement en tapotant avec un peu de papier absorbant puis rembourrez vos chaussures avec celui-ci pour absorber l’humidité. Ici une vidéo sur la façon de nettoyer les chaussures blanches en toile.

Lacets blancs

Laver vos lacets à la main dans de l’eau tiède avec du savon. Ensuite, laissez-les sécher à l’air libre.



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top