17.11.2015

UN DRESSING AU TOP!



Quand j’entre dans un dressing, j’aime qu’il soit agréable à regarder, rangé par catégorie de vêtements puis par couleur. Le dressing doit être bien éclairé et laisser une grande visibilité à vos vêtements et accessoires, ce qui vous fera gagne un temps considérable pour créer vos looks. Auparavant j’avais l’habitude de ranger toutes mes chaussures dans des boîtes en carton et il m’était impossible de trouver la paire recherché en moins de 5 minutes. J’avais même oublié certaines chaussures à force de les cacher dans ces boîtes en carton. Depuis que j’utilise une armoire à porte vitrée, je ne perds plus autant de temps car à présent c’est rangé de manière pratique et visible.

Chacun à ses propres manière de ranger, par couleur, par catégorie. Certains préfèrent tout plier et d’autres utiliser seulement une penderie. Personnellement je préfère utiliser les deux méthodes. Je donnerai ci-dessous quelques conseils que vous êtes libre d’adopter ou d’adapter à votre façon. Après plusieurs essais, j’ai trouvé une manière de rangement qui m’a aidé énormément à gagner du temps pour trouver, choisir tous mes vêtements et accessoires rapidement. Il faut juste investir dans de bon meubles et accessoires de rangement et surtout prévoir du temps pour réorgarniser son dressing. Chaque changement de saison, je fais le tri.

DÉCISION

Beaucoup de vêtements sont restés dans mes armoires sans être portés pendant plusieurs mois et donc la place dans mon dressing s’est vite fait rare. J’ai du donc me poser certaines questions et prendre une décision pour les vêtements, accessoires et bijoux que je voulais garder, donner ou jeter.

– Est-ce que ce vêtement me va encore? C’est à dire la taille, adapté à mon âge, en bon état.

– Est-ce que je peux l’associer à d’autres articles de mon dressing et réaliser minimum trois tenues différentes?

Une fois non aux questions ci-dessous, je donne ou je jette si l’article est en mauvaise état.

MEUBLES & ACCESSOIRES DE RANGEMENT

Pour un beau dressing, il me fallait absolument une penderie. Je pense que si vous n’aimez pas ou vous n’êtes pas doué pour plier vos vêtements, c’est la solution idéal pour avoir le moins de désordre possible. Le fait d’avoir une penderie sans porte me permet d’avoir tous mes vêtements et accessoires sous les yeux et d’avoir une idée des choix disponibles pour créer une tenue. Je suspens blazers, blouses, chemises, jupes, robes, pantalons et articles en cuir. Les mêmes styles de cintres sont utilisés pour ce groupe parce-qu’ils créent une certaine harmonie visuel. Pour les manteaux, j’utilise des cintres un peu plus large  et solides pour bien conserver leur forme. Je range par catégorie, longueur et couleur. Par exemple, jupes courtes du foncé au clair puis jupes longues du foncé au clair. Et puis suivent les jupes de soirées donc les vêtements que je mets occasionnellement. Par contre si vous mettez, plus souvent des jupes longues que des courtes je vous conseillerais de faire l’inverse. Toujours mettre en évidence les vêtements que l’on a besoin le plus souvent. Je fais cela pour toutes les catégories de vêtements et accessoires. Un autre avantage avec cette méthode, c’est que vous vous apercevrez vite quelle couleurs et catégorie de vêtements sont trop ou pas assez présents dans votre dressing.

Je plis les gros pulls, les tee-shirts, les débardeurs et les jeans.

LES CHAUSSURES

Mes chaussures sont rangées dans une bibliothèque. Certains meubles peuvent être détourné de leur fonction principale, il suffit d’un peu d’imagination. Ce n’est pas exhorbitant et c’est bien plus grand qu’une classique armoire à chaussures. Les chaussures que je porte le moins souvent se trouvent dans des boîtes à chaussures semi-transparentes.

LES ACCESSOIRES

J’utilise des divers boîtes de rangement qu’on trouve chez Ikea ou des magasins de déco ou de bricolage. Ils sont pratiquent lorsque l’on veut ranger par style et couleur. Pour les ceintures, je les suspens sur des crochets et donc elles sont toujours bien visibles. Mes sacs sont sur des étagères comme des livres. Et pour les bijoux vous trouverez plus d’infos sur ce post http://tallfashionblog.com/range-tes-bijoux/

J’espère que ce post vous sera utile et je serai ravie de recevoir vos avis et idées de rangement.

Closet2

Closet3



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top