17.06.2021

USA: Les Parcs Nationaux Qu’on Rêve de Visiter à Nouveau



Mon mari et moi avons eu la chance de découvrir un paysage sublime et ceci avec un guide privé! Notre chauffeur qui était également notre guide est venu nous chercher à l’hôtel Bellagio. Très tôt le matin, nous avons quitté Las Vegas et avons traversé trois états, le Nevada, l’Utah et l’Arizona. Notre road trip de deux jours pour jeunes mariés incluait principalement la visite de parcs nationaux, Horseshoe Bend, un arrêt rapide au Lake Powell, Antelope Canyon sur le territoire Navajo, Monument Valley et se terminait au Grand Canyon. Exceptionnellement comme nous avions un peu d’avance sur notre itinéraire, nous nous sommes arrêté à Forrest Gump Point.

Dès qu’on est sorti de Las Vegas et qu’on est entré dans le désert, la route était calme avec peu de circulation et le paysage très aride mais beau avec énormément de cactus, de plantes grasses de différentes variétés et des roches aux couleurs neutres variées. Soudain, le décor changea quand nous nous approchions de riches propriétés entourées de terrains de golf avec un gazon vert fluorescent. Quel contraste!

Lake Powell

Notre première visite était à Lake Powell. Le vent soufflait mais c’était agréable vu la chaleur qu’il faisait ce jour-là. On a pris quelques photos de ce lac incroyablement bleu et de l’étendu rochers mais à ce moment là on ignorait encore quelles autres sites uniques on allait encore découvrir.

Horseshoe Bend

On a repris la route puis nous avons fait un arrêt au milieu de nulle part mais bondé de touristes qui descendaient un sentier sableux et caillouteux en direction de ce qui semblait être une vallée bordée d’énorme falaises avec un joli fleuve à leurs pieds. Certains osaient s’approcher du bord du ravin pour faire des photos. On a également essayé mais avec peur et prudence. On suait tout en admirant les couleurs du fleuve du Colorado et on essayait de deviner jusqu’où coulait l’eau à travers la vallée qui semblait sans fin.

Antelope Canyon 

Notre prochaine visite était organisée par des guides Indiens Navajos avec qui nous avons apprécié apprendre quelques mots Navajo et pratiquer cette toute langue qui nous était complètement inconnue.  Ensuite nous avons marché à travers un chemin entre des canyons aux jolies teintes cuivrés et orangés. La lumière qui passait à travers certaines cavernes de rochers semblait céleste et à certains endroits on pouvait apercevoir le ciel bleu azur mélangé au sommet des rochers.

Nous avons terminé notre journée à l’hotel avec un délicieux souper et rêvions déjà des prochains parcs que nous allions explorer le lendemain.

Monument Valley

On ne pouvait pas rater l’occasion de visiter un tel site, surtout après tant d’heures de voyage! On a quitté l’hotel à l’aube et on a roulé dans un désert extrêmement sombre mais on pouvait déjà voir l’ombre des rochers de Monument Valley comme d’hostiles Titans. C’était effrayant mais aussi fascinant. À notre arrivée à Monument Valley le soleil commençait à se lever progressivement à l’arrière des énormes roches sableuses avec en même temps une fine pluie qui s’arrêta rapidement. On était alors rassuré puis super impatient d’assister à se lever de soleil dans le paysage de rêve de l’Ouest américain qu’on a vu dans tant de films cultes surtout dans les Westerns.

Forrest Gump Point

C’est bizarre et en même temps extraordinaire de passer une partie de sa journée dans un décor de l’un de vos films favoris. On a eu la chance de s’arrêter à Forrest Gump Point où il n’y avait aucun touriste, un traffic presque inexistant, c’était vraiment le calme absolu. Alors on a pu même prendre le temps de se photographier même au beau milieu de la route.

Grand Canyon 

Notre dernière destination me rappelait également un classique du cinéma que j’avais vu il y a bien longtemps. La scène finale du film de “Thelma & Louise” était tragique mais aussi magique avec cette vue d’une beauté impressionnante. On s’est senti minuscule dans cette vaste étendue de canyons.

Monument Valley
Antelope Canyon, Navajo Land
Monument Valley at dawn

De retour à Las Vegas, on commençait déjà à préparer nos bagages pour de nouvelles aventures dans les îles d’Hawaï mais on quittait le continent avec de très beaux souvenirs. Ainsi se termine notre escapade dans les parcs nationaux de l’Ouest américain. Si notre expérience vous a également donné envie de faire une visite dans les parc nationaux aux USA, je vous suggère de consulter le site Viator.com qui propose plusieurs excursions en fonction de vos préférences, dates etc. Nous l’avions utilisé pour trouver un circuit avec guide et chauffeur pour notre escapade et nous étions très satisfaits.

LA VALISE IDÉALE POUR VISITER LES PARCS NATIONAUX DES USA

Pour encore plus combler mon désir d’évasion, quand je voyage j’aime l’idée d’associer mes tenues avec le décor, la culture présente et passée de ma destination. Ici j’ai sélectionné principalement des pièces mode de style western des tops décontractés, des cardigans, du jeans, des pièces dans des couleurs neutres et chaudes avec des imprimés inspirés des indiens d’Amérique pour s’accorder au paysage de l’ouest américain. J’adore les labels comme Etro et Missoni car les imprimés, la coupe et les matières sont sublimes avec une pointe bohème qui correspond parfaitement à mon style et au type de décor rural et désertique US. Notez que l’apparence compte autant que le confort alors il veut mieux privilégier des chaussures respirantes, anti-dérapantes, des tops sans manches et des robes fluides car il fait une chaleur extrême dans le désert. Pensez à prendre au moins une veste et une paire de jeans pour la matinée et le soir.

Certains des liens inclus dans cet article sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat.



- Commentaires -


« - Accueil - »


Dans la même catégorie




top