07.03.2018

MES SITES PRÉFÉRÉS À BERLIN



Nous avons passé trois jours dans cette ville pleine de culture et d’histoire où les gens sont très ouverts à l’innovation, la mode et l’art. Nous avons adoré flâner dans les rues  pour admirer l’art urbain et l’architecture. Très souvent en chemin, nous nous sommes souvent arrêtés  à des super cafés branchés, bars, restaurants et boulangeries où nos assiettes et nos verres étaient toujours bien servis et remplis à des prix tout à fait convenables. Voici les lieux que je vous propose découvrir et que nous avons appréciés durant notre court séjour:

 

Zeit für Brot, Alte Schönhauser Str. 4, 10119 Berlin

Manger un petit déjeuner copieux au Zeit Für Brot

Une boulangerie où nous avons adoré y prendre notre café et petit-déjeuner. Attention ne commandez pas trop de choses à la fois, vous risquez de ne pas finir votre assiette. Les portions sont très généreuses et ceci est valable pour tous les restaurants à Berlin.

Urban Nation, Bülowstraße 7, 10783 Berlin

Admirer du street art à la galerie Urban Nation

Cette galerie a ouvert l’année passé et l’entrée est gratuite. Elle rassemble des oeuvres contemporaine dans l’ensemble très colorées qu’on voit habituellement plus dans la rue que dans une exposition. Vous pouvez également en voir énormément dans les rues de Berlin mais je trouve que c’est une très belle expo et elle rend hommage à ces artistes de l’ombre. En plus selon une Berlinoise vous êtes dans le vrai Berlin donc en dehors des zones touristiques classiques. Le petit plus avant ou après le musée c’est le street art dans les rues avoisinantes de la galerie.

Faîtes un tour au Berlin Wall Documentation Center 

Cet expo met en avant une série de photographies de l’histoire du mur par ordre chronologique. Vous pourrez également visionner un film documentaire et trouvez des livres d’histoire. C’est petit mais vraiment très bien exposé.

Faire son shopping autour de Weinmeisterstrasse

Par ici on trouve des enseignes de mode pour jeunes, tendances comme Urban Outfitters, & Other Stories, Monki, Weekdays mais aussi du prêt-à-porter comme Anine Bing et Acne Studios. Berlin c’est aussi un paradis pour les adeptes du vintages, j’ai fait une halte à Neue et Alte Shönhauserstrasse, dans les boutiques Made in Berlin et Vintage Kilostore.

Prendre un café dans un endroit branché au Kaffeemitte

Pendant que vous siroter votre jus ou que vous savourer votre café vous pouvez observer les passants grâce à l’immense baie vitré de l’établissement. Nous y avons également dégusté une délicieuse bière.

Weinmeisterstraße 9A, 10178 Berlin

Oberbaumbrücke, Berlin

Se promener aux alentours d’Oberbaumbrücke

Ce pont a un style unique et la vue de la ville est superbe. Vous pourrez en profiter pour admirer les oeuvres d’art urbain au Berlin Wall East Side Gallery.

 

Séjourner au H4 Hotel

Cet hotel est situé près de tout! Il se trouve à Mitte et vous pouvez facilement visiter la ville puisqu’il est près du métro, du tramway et il y a plusieurs sites intéressant à juste quelques minutes de marche.

Karl-Liebknecht-Str. 32, 10178 Berlin

 

Höfbrau Berlin, Karl-Liebknecht-Str. 30, 10178 Berlin, Allemagne

Manger traditionnel et local au Hofbräu Berlin

Ce restaurant se trouvait à juste à côté de notre hotel et était très fréquenté tous les soirs. Le service était efficace et rapide même lorsque l’établissement était bondé. Les repas était vraiment bien servis et très bon.

A ne pas manquez! La porte de Bradenbourg 

La porte émerge de la Pariser place et est impressionnante! Il y a des sculptures de chevaux sur le dessus et de larges colonnes qui les soutiennent.

Offrir ou s’offrir des jouets collectors au Super Epic Store

La boutique propose des jouets, figurines, T-shirt de séries TV et films comme par exemple des baguettes de la saga Harry Potter.

 

Plus de photos de notre petit séjour à Berlin ci-dessous.



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top