30.04.2016

LES TEMPLES D’ANGKOR



Nos premiers jours en Asie mars dernier étaient géniaux. Nous nous sommes promené chaque jour et le plus souvent possible.

Siem Reap Hotel

Nous sommes d’abord arrivé au Central Boutique Angkor Hotel (centralboutiqueangkorhotel.com) situé au coeur de Siem Reap, un hôtel calme et intimiste agrémenté par de nombreuse plantes tropicales et entouré de deux belles piscines.

Siem Reap Lotus

Plus tard en fin d’après-midi, nous nous sommes promenés en bateau pour explorer les villages flottants et admirer le coucher du soleil se noyant dans le lac Tonlé Sap.

Ce lac d’eau douce est le lac le plus grand d’Asie du Sud-Est.

Boat Ride Tonlé Sap River

Tonlé Sap Sun

Tonlé Sap shops

Floating Village Tonlé Sap

Le lendemain matin très tôt (5.30 du mat’), notre chauffeur et guide Mr Lam nous attendait avec sa voiture climatisé pour cette journée dédiée au célèbre ruines de l’empire Khmer.

Angkor Wat 2

Angkor Wat 3

Notre première destination Angkor Wat, un temple du 12ème siècle construit par le roi Khmer Suryavarman II. Nous étions parmi les premiers touristes à arriver sur le site. J’avoue que c’était assez difficile de se lever à l’aube. Mais je pense que ça en valait la peine et que c’était une expérience inoubliable de voir ce lever de soleil orange flamboyant sur ce temple si symbolique.

Angkor Wat 4

Angkor Wat  fut construit en l’honneur du dieu hindou Vishnu.

Angkor Wat 6

Durant cette journée caniculaire et de haute saison, nous n’avons pas du tout regretté le tuk tuk. Un grand merci à notre guide Monsieur Lam pour nous avoir proposé la voiture climatisée au lieu du tuk tuk. Nous avons passé une journée dans d’excellentes conditions et nous avons visité les temples suivants:

Bayon était à l’origine un temple bouddhiste mais due aux différent règnes de rois bouddhistes et hindouistes son aspect a été quelque peu modifié.

Bayon Temple

Bayon temple2

Banteay Srei, (La citadelle des femmes)

Banteay Srei

Banteay Srei2

Ta Prohm est impressionant avec ses racines d’arbres géants avalant progressivement l’édifice. Notez que plusieurs scène du film “Tomb Raider”/Lara Croft, joué par Angelina Jolie ont été tournées sur ce terrain.

Ta Prohm

Ta Prohm2

Bayon et Ta Prohm restent mes temples préférés. Il sont magique, mystérieux et un peu effrayants. La jungle autour des temples, les arbres géants, les pierres recouvertes de mousse accentuent cette apparence énigmatique. Les deux temples ont été construit par Jayavarman VII.

Ta Prohm & Bayon

Le midi, nous avons pris une pause pour nous restaurer dans un restaurant suggéré par notre chauffeur Monsieur Lam, à côté de la “Terrasse des Éléphants”. Les prix étaient très raisonnables et le plat national “Amok” servit dans une noix de coco, était absolument délicieux!

Amok Cambodia

Durant mes dernier jours à Siem Reap, j’ai profité de me faire un soin au somptueux SPA Bodia  et j’ai également savouré les smoothies colorés préparé avec des fruits locaux et vendu sur la rue du Nightmarket et Pubstreet. Puis je me suis fait plaisir avec deux magnifiques écharpes en soie cambodgienne. Vous pouvez d’ailleurs en apercevoir une que je porte sur l’une des photos plus haut à Ta Prohm.

Quelle tenue idéale pour le Cambodge? Cliquez ici

Suivez-moi sur INSTAGRAM vous y trouverez + de photos, mon carnet d’adresse et des conseils.

Angkor Door



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top