24.10.2017

ÉVASION PARADISIAQUE À BALI



Dès votre arrivée, les couleurs éclatantes de la nature de ‘île de Bali vous paraîtront surnaturelles. La végétation y est dense presque fluorescente et la taille de certaines plantes et d’arbres semble être presque artificielle tellement elles sont gigantesques. Pensez au décor du premier film de Jurassic Parc et vous verrez de quoi je veux parler. La saison la plus agréable pour y aller est je pense juste à la fin de la saison des pluies, au mois d’avril.

La population est principalement hindouiste et très pratiquante. Les familles posent régulièrement des offrandes devant chez elles. Soyez moins maladroit que moi et évitez de les piétiner. Les se déplacent sur l’île principalement en moto. C’est sûrement le moyen le plus efficace pour contourner les embouteillages sur la route principale qui traverse l’île. Notez que si vous décidez de vous déplacer en voiture et de prendre un guide, veillez à bien organiser votre itinéraire. C’est ce que nous avons fait afin de voir le plus de choses possible durant notre court séjour d’une semaine. Notre guide Dana (que vous pouvez contacter directement via instagram) nous a proposé plusieurs types de visite liés à nos centres d’intérêts.

À VOIR, À FAIRE

LES CHUTES D’EAU DE TEGENUNGAN

Elles sont magiques mais également tout le site qui l’entoure. Il y a des petits bassins avec une eau claire et miroitante où j’ai pris une petite douche pour me rafraîchir avant de remonter les marches interminables sur le chemin du retour en direction de notre véhicule.

LES RIZIÈRES DE TEGALALANG 

Ces escaliers immenses et verdoyants sont aussi beaux en réalité que sur les panneaux publicitaires des agences de voyage.

 

LES DÉGUSTATIONS 

Dans le coffee shop Alas Harum à Ubud, nous avons goûter le café le plus cher du monde fait à partir de c*c* de Luwak. 🙁

En fait pour être honnête, je ne l’ai pas goûté mais mon fiancé lui a tenté. Vous pourrez également faire des dégustations de thés et de divers cafés sans Luwak! Depuis les hauteurs d’une bâtisse en bois, vous aurez une vue sublime sur la forêt tropicale d’Ubud tout en profitant de votre dégustation.

SURFER 

J’ai fais ma première initiation au surf à Seminyak où j’ai fait la connaissance de mon super prof de surf, Sukok Bagus. Pour bien débuter et me sentir comme une pro, je me suis offerte cette jolie combi néoprene. Vous trouverez des boutiques de vêtement et d’équipement de surf sur toute l’île. Les grandes marques comme Billabong, Ripcurl, Quicksilver, Roxy sont très présentes et proposent des articles de qualité très originaux qu’on trouve plus rarement en Europe.

Si vous visitez l’est de l’île à Amed, essayez la plongée ou le snorkeling, visitez les îles des alentours. Une amie y est allée et elle m’a dit que ça en valait vraiment la peine. Cela fait partie des activités que je prévoit de réaliser lors de mon prochain séjour à Bali.

 

BOIRE UN SMOOTHIE AU FRUIT DU DRAGON SUR LA PLAGE 

C’est le fruit que j’adore consommer quand je suis en vacances en Asie et ici en Indonésie mais tous fruits sont délicieux et c’est l’occasion d’en découvrir de nouveau.

LES TEMPLES 

Il y en a partout sur l’île mais certains sont plus impressionnants que d’autres. Prévoyez de bonne chaussures de marche et une tenue décontractée.

Pura Goa Gajah

 

Pura Taman Ayun

LA FORÊT DES SINGES 

C’est une des visites qui m’a le plus plu. Le lieu est fantastique, les singes vous observent et quelque fois vous sautent dessus sans forcément vous agresser si vous suivez les consignes données à votre arrivée. La végétation a englouti les ponts, sculptures et chemins mais c’est cela qui donne le charme à cet endroit.

 

BEAUTÉ & DÉTENTE AU SPA 

Le spa c’est vraiment l’activité qu’il ne faut pas rater quand on séjourne Bali. Vous ne serez pas déçu. Les séances de massage sont en général assez longues pour se relaxer et se déroulent souvent dans des lieux exceptionnels. J’ai terminé mon séjour avec un soin au spa Fivelements comprenant massages du corps complet aux huiles de mon choix et ma séance a pris fin avec un bain de fleurs aromatiques, perché au bord de la rivière Ayung, au beau milieu de la nature d’Ubud. Quel luxe!

Fivelements

 

SHOPPING 

C’est malheureusement quelque chose que je n’ai pas assez fait (pour une fois) et que je regrette vraiment. Je rêvait de m’offrir un de ces fameux sacs artisanales en paille que vous avez sûrement vu chez certains créateur cette année. Vous en trouverez au marché d’Ubud ou directement chez les artisans de cette région. L’île est également réputé pour ces bijoux en argent massif, ces riches tissus, la sculpture sur bois, la poterie et la peinture balinaise.

WAI WAI

 

SÉJOURNER 

Bali offre des villas de rêves à prix incroyable. N’hésitez pas à louer une villa (en s’y prenant quelques mois à l’avance pour avoir du choix) avec une superbe piscine à débordement et une vue à couper souffle sur la jungle d’Ubud ou sur la mer si vous êtes sur la côte, vous ne serez pas déçu mais au retour juste après avoir profiter de tant de luxe, vous aurez un sacré coup de blues quand vous rentrerez chez vous. Il y a également de très beaux hotels mais franchement la villa reste mon type de logement préféré.

Ubud Dedari Villa

OÙ SE RESTAURER 

Nous avons souvent mangé à l’hotel par manque de temps mais nous nous sommes arrêté à Ubud chez Bebek Joni (là où un grand nombre de touristes d’Ubud font un stop entre leurs excusions). Puis nous avons soupé une fois à Seminyak au Plantation Grill. Dans le premier vous prenez votre repas à l’extérieur avec vue sur les rizières. il offre de délicieux menu de la région dans la campagne d’Ubud. Le second à Seminyak est un restaurant un plutôt chic, sur deux étages avec un éclairage tamisé et une décoration moderne et la carte est très variée. Il y a énormément de restaurants alors vous trouverez certainement un restaurant qui vous conviendra.

En nous promenant dans les rues de Seminyak, nous avons remarqué ce magnifique restaurant, la Sicilia Bali. J’espère un jour avoir l’occasion d’y retourner pour un bon repas.

Bebek Joni

 

La Sicilia Bali

LES TENUES IDÉALES

Pensez à emporter des tenues décontractées et au moins une tenue un peu plus habillé pour le soir. Pour économiser de la place, penser à choisir des vêtements que vous pourrez porter le jour et en soirée comme par exemple une robe que vous accessoirisez de bijoux pour rendre votre tenue plus habillée et surtout ne pas oublier de prendre une belle paire de sandales à talons.

  1. Maillot, Mara Hoffmann. 2. Sac, Cult Gaia. 3. Robe, Chicwish. 4. Robe, Boohoo. 5. Robe, Lisa Marie Fernandez. 6. Boucles d’oreille, Baublebar. 7. Robe imprimé fleuri, Moonsoon (épuisée mais similaire ici). 8. Sandales plates, Stuart Weitzman. 9. Sac, Mar Y Sol. 10. Sandales, Nine West.

 

 

 

 

 

 



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top