15.10.2018

8 PIÈCES POUR AVOIR DU STYLE AU BUREAU



Ces quelques éléments chics et indispensables vous donneront même envie d’aller bosser les lundis. Et quand le style marie l’utilité et le comfort, que demander de plus.

Photographe J. Carrera

Bottes Aerosoles / Jupe Zara (anc.) similaire ici  / col roulé Zara disponible en plusieurs couleurs ici / Lunettes de soleil cateye Givenchy / Créoles H&M à moins de 10 euros/ Sac vintage

Un sac chic et pratique 

1 / 2 / 3

Assez large pour y ranger son agenda, son bloc-note et assez élégant pour l’associer à différentes tenues. Ma dernière acquisition est un joli sac à anse de chez Mango, acheté pour environs 50 euros, ayant plusieurs compartiments ce qui me permet de séparer certaines chose comme par exemple celles dont j’ai besoin de sortir plus fréquemment que d’autres.

Une veste bien taillé

Deux, voir trois sont indispensables dans mon dressing. C’est la pièce qui donne de l’allure même avec un jeans délavé. Je ne peux tout simplement pas vivre sans blazers. Il faut absolument en avoir dans sa garde-robe, c’est un MUST! Les modèles que je préfère porter en ce moment sont ceux en velours et ceux à carreaux comme ce superbe modèle de chez Asos Design. Si vous avez un petit, mini budget, pas de soucis, les plus beaux blazers que je possède, sont ceux dénichés dans les boutiques vintages pour quelques euros. Ils sont d’une qualité remarquable. Il faut juste bien examiner les vêtements avant de les acheter.

1 / 2 / 3 / 4

Une autre alternative que vous pouvez essayer et qui je pense sera une tendance à venir, le blazer sans manche. D’ailleurs je pense essayer la version très courte et sans col.

Les bijoux minimalistes

J’adore porter des bijoux doré ou argenté qui donne du peps et de la lumière à une tenue une tenue de travail très sobre. Ces temps, j’aime les créoles épaisses comme sur la photo en titre du post mais si vous travailler dans un milieu très strict, il vaut mieux porter des petit bijoux, discrets et fins. Notez que plus votre lieu de travail est sérieux et conservateur, plus les bijoux devront être discrets. Ce qui sera de même pour le reste de la tenue.

Les escarpins modernes et comfortables

Voici un point important et difficile car il faut une paire qui soit assez comfortable du matin au soir et qui se marie autant avec une jupe qu’avec un pantalon. Attention à la hauteur qui peut vite être vu d’un mauvais oeil au-delà de 8 cm, à moins de travailler dans le milieu de la mode ou artistique alors là on peut se permettre quelques excentricités. Perso, je ne porterai pas plus de 8 cm.

Pour les jours plus frais, vous pouvez porter de jolies bottes. J’adore les bottes plates à bouts pointues ou avec de petits talons montant jusqu’aux genoux à porter avec cette super jupe ou une robe.

Les Chaussures plates

Si vous n’aimez pas porter des talons, il y a cette saison de très jolis modèles pour vos tenues de bureau. J’envisage de commander celles-ci que je porterai avec des pantalons ou des robes.

Le bon pantalon

Il faut être exigeante avec la coupe et la matière. J’adore les modèles de créateurs parce-qu’ils sont souvent plus longs et très bien coupés. J’en achète exclusivement dans des magasins d’usines ou outlets. Les marques que j’adore sont ‘Sportmax’ pour les coupes larges et droites, ‘Gucci’ pour les coupes droites et élégantes.

Une jolie blouse 

Les blouses sont super pratiques quand vous détester repasser. J’ai donc plus de blouses que de chemises. Mes préférences actuelles sont les blouses à noeuds et celles avec des manches ultra longues et évasées. Mettre ce style de blouse sous une veste en velours comme Jimmy Hendrix ou Mick Jagger dans les seventies, c’est vraiment le style glam rock que j’adoooore! Peut-être un peu tout much pour quelqu’un qui bosse dans une banque. Si c’est le cas, sauter ce paragraphe. 🙂

Si vous cherchez plus d’idées, d’inspirations pour des tenues chics pour le bureau, regardez cette vidéo de netaporter. Je l’ai visionné et franchement la styliste a fait un travail extra. J’ai vraiment envie d’essayer plusieurs tenues.

La chemise blanche et à rayures

C’est un autre vêtement à avoir absolument. On peut l’associer avec tellement de chose que la liste est juste longue comme le bras. Choisissez les facile à repasser et à nettoyer. Côté style, privilégiez une coupe oversized, masculine très tendance en ce moment.

 



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top