14.08.2018

MES LIEUX ET ACTIVITÉS FAVORITES À PHUKET



 

Phuket offre une vie de luxe même pour un budget limité. Les belles plages, les hôtels et la jungle sont proche l’un de l’autre alors vous aurez certainement assez de temps  pour voir et visiter les lieux qui vous intéressent. Voici mon guide rapide pour découvrir Phuket tout en se faisant plaisir.

 

Les meilleures compagnies aériennes 

Ma compagnie préférée pour aller en Thaïlande est Singapore Airlines. Même si vous êtes en classe économique, vous êtes servi comme une diva. En général il faut effectuer un changement à Bangkok ou à Singapour. J’ai également voyagé avec Emirates mais préférez l’A380 car il est plus spacieux que les autres avions de leur flotte. Notez qu’avec Emirates vous faites un changement à Dubaï.

Cape Sienna, Kamala

Où Séjourner

Tout d’abord, ne restez pas au nord de l’île car il n’y a pas grand chose à faire. Je dirais qu’il ne faut pas aller plus loin dans le nord que Surin. Donc arrêtez-vous idéalement à Kamala, Karon ou Kata Beach.  Kata Beach est très populaire mais elle reste ma plage préférée. Vous pouvez aller au nord à la fin de votre séjour pour être plus près de l’aéroport ou simplement pour vous détendre toute la journée dans un hôtel de luxe.  

Sugar Marina Resort Surf, Kata Beach

Maillot Oysho / Kata Beach

Activités

Le rafting en bambou à Khao Lak fut l’une des activités et que j’ai adoré. En descendant la rivière, vous pourrez admirer la splendide jungle et les papillons virevolter les uns contre les autres.Vous apprécierez la fraîcheur de la rivière.

Le snorkeling et la visite des îles alentour est presque un incontournable lorsqu’on séjourne à Phuket. Il existe d’innombrables visites avec des agences de voyages locales et de nombreuses îles à voir. Alors assurez-vous de comparer les offres et les prix.

Les SPA et les soins ongulaires sont incroyablement abordables et honnêtement, je ne peux pas quitter la Thaïlande sans m’arrêter dans un salon de manucure ou un SPA. 

Maillot Missguided chez Asos / Mules A New Day chez Target / Manicure Get Nailed Phuket

Bikini Missguided chez Asos

Dégustez des jus de fruits frais ou une eau de noix de coco dans un club de plage ou un bar, écoutez les vagues se briser sur le rivage avec une superbe vue sur l’océan. C’est super relaxant et vous vous sentez encore plus en vacances. Essayez le smoothie rose aux fruits du dragon. Ce n’est pas seulement beau c’est aussi délicieux et rassasiant. 

Les marchés de nuit sont une formidable occasion de déguster des spécialités thaïlandaises et de voir des produits préparés et cuisinés. Vous trouverez également divers accessoires de mode, des boucles d’oreilles aussi jolies et tendances que certaines collections de designers actuelles. Nous avons adoré le marché de nuit de Phuket situé sur Thalang Rd. Il ouvre les dimanches de 16h à 21h.

Soi Romanee, Phuket Old Town

La ville de Phuket est un véritable plaisir pour les yeux. Les rues de la vieille ville sont si colorées et pleines de superbes maisons sino-portugaises. Vous trouverez de nombreux magasins intéressants pour les vêtements et les accessoires. Vous pourrez ensuite faire une pause gourmande à la boutique Torry’s Ice Cream dans la splendide ruelle Soi Romanee. J’adore la décoration dorée, un mélange d’ancien et de moderne dans un style très chic à la Gelataria italienne. 

 

MA VALISE IDÉALE



- CommentsCommentaires -


« - HomeAccueil - »


In the same categoryDans la même catégorie




top